2009/03/16

Le paradis au Manitou


L’Île Manitoulin est la plus grande île dans une étendue d’eau douce au monde.
Pour y accéder il faut passer par la un pont tournant à Little Current (Petit Courrant comme l’appelait autrefois les Francophones du coin) ou par traversier. Le Chicheemaun fait la traversée entre Tobermora sur la péninsule Bruce et South Bay Mouth sur le côté sud de l’Île Manitoulin.

Vous y trouverez un paradis!

Pays en soi, l’île Manitoulin déborde de légendes autochtones et d’artisans renommés. L’île du Grand Esprit est l’endroit idéal pour ceux qui s’intéressent à la spiritualité, à l’art et à la culture.
Le rythme des tambours ancestraux et des danses traditionnelles éblouit. Avec ses neuf pow-wow, dont celui de Wikwemikong, le plus vieux de l’Est du Canada. Ce pow-wow reçoit des participants des États-Unis et de l’amérique du Sud. C’est une rencontre unique que vous n’oublierez jamasi. L’île Manitoulin est un lieu authentique où vous pourrez vivre une expérience amérindienne.
La plus grande île en eau douce sur la planète donne à la fois sur le lac Huron et la baie Georgienne. Plusieurs rêvent de faire le parcours à bicyclette, pour s’imprégner de son paysage unique et diversifié. D’autres, viennent s’y aventurer pour les sentiers Cup & Saucer, qui percent les forêts de cèdres de cette île incontournable. La nature offre des paysages extraordinaires.
Pour beaucoup de gens, c’est un endroit ideal pour y passer l’été. Les terrains de camping abondent de sites pour les permanents et les visiteurs d’occasion. Les plages, la pêche, la cuielllette de chanterelles, le framboises d’ail des bois sont des activités qui attirent les touristes de partout dans le monde.

Quand vous entrez sur l’Ile Manitoulin, la vie prend un pas plus lent. Cette cadence vous permettra de jouir davantage des trouvailles que vous y ferez.